Réfection moteur Porsche

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Le moteur déshabillé de tous ces composants, est soumis à un lavage à haute pression à haute température afin d’en éliminer tous les dépôts et débris liés aux défaillances survenues.

Contrôle des cylindres (ovalisations, rayures, fissures, usures).
Si votre moteur présente des signes de ces différentes avaries, nous vous proposons alors le chemisage de celui-ci.

Contrôle du vilebrequin, des bielles, des pistons pour s’assurer qu’ils sont bien dans leurs tolérances d’origine.
Si certaines de ces pièces présentes des défauts nous sommes à même de vous proposer plusieurs solutions :
- soit de vous fournir les pièces d’occasion dont vous avez besoin grâce à notre stock ;
- soit de vous proposer des pistons forgés et bielles forgées.

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Démontage de chaque culasse pour contrôle (fissures, contrôle de planéité, extraction des vis cassées).
Chaque soupape et l’état de son guide ainsi que la résistance de son ressort sont examinés. Nous procédons au décalaminage de chaque soupape afin d’en éliminer tous dépôts.
Pour terminer, nous procédons au rodage des soupapes et au changement des joints de queue.

Remontage du moteur : à ce stade un choix s’impose concernant le fameux roulement IMS « point noir » des moteurs M96 et M97 refroidis par eau (hors Turbo et GT3).
Nous vous proposons de remonter un roulement type origine Porsche et non pas un roulement « after market » qui, de par notre expérience, est souvent de bien moins bonne longévité, ou alors d’opter pour un système de notre sélection.

Contrôle de la pompe à huile principale, ainsi que des pompes tandems.

Installation d’une pompe à eau neuve ainsi qu’un calorstat basse température afin d’améliorer le refroidissement du moteur et d’éviter au maximum les chocs thermiques causant des fissures aux culasses et fonderies.

Remplacement des chaines, patins, des coussinets de lignes et de bielles, de la visserie interne ainsi que tous les joints moteurs.

Nous utilisons que des pièces d’origine (OEM) pour le réassemblage du moteur et respectons scrupuleusement les spécifications d’usine.
De par notre expérience, nous avons sélectionné toute une gamme de scellants anaérobiques permettant une étanchéité maximum (nous avons malheureusement trop souvent vu des pâtes inadaptées ou mal appliquées venir boucher des graisseurs et conduire à des destructions moteurs).

Si votre embrayage est usé nous vous installons un modèle neuf.

Optionnellement, nous vous proposons un carter cloisonné afin d’éviter tout déjaugeage qui conduirait à une défaillance.

Nous réalisons l’amorçage en huile de votre moteur afin de réduire au maximum les frottements lors du premier démarrage.

Rodage, tarifs, garanties

Pour conserver votre moteur dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’effectuer un rodage de 4 000 km.
Il est nécessaire de réaliser une vidange dès les 1 000 premiers kilomètres, une à la fin de la période de rodage, puis de respecter notre plan d’entretien.

Nos tarifs pour la réfection de votre moteur débutent à 9 500 €*.
Si nous vous fournissons un bloc moteur reconditionné de notre stock, nous vous demanderons la récupération de votre ancien moteur, s’il est détruit dans son intégralité nous appliquerons une consigne de 4 000 €.
Lors de la validation de notre devis, nous vous demanderons un acompte de 40 % à 80 % en fonction des pièces choisies pour la reconstruction de votre moteur.

Nos moteurs ne sont pas garantis, si :
- ils ne sont pas posés et/ou entretenus par nos soins,
- ils subissent une surchauffe,
- ils subissent un fonctionnement à sec,
- ils sont utilisés pour la compétition ou le circuit.